Demande de débit de boisson temporaire
Vous souhaitez tenir une buvette, un débit de boissons temporaire, vous devez en demander l'autorisation à la mairie d'Amiens au minimum un mois avant la manifestation.
Les informations à fournir
Votre demande d’autorisation d’ouverture d’un débit de boissons temporaire (Catégorie 3) doit comporter:
- les horaires d’ouverture et de fermeture de la buvette
- l’emplacement où elle sera installée
- le nom et la qualité du responsable de l’association
- la catégorie des boissons qui seront vendues ou offertes aux consommateurs.
- Le récépissé de déclaration en Préfecture de l’association s’il s’agit d’une première demande (pour aller plus loin)
Pour information, la vente de boissons non alcoolisées (Catégorie 1) ne nécessite pas de démarches administratives.
Formulaire "débit de boisson" est à télécharger, à compléter et à renvoyer ou déposer, au plus tard 1 mois avant la date de la manifestation prévue :
A envoyer à Mairie d'Amiens - Direction des services à la population - Service Elections/Affaires administratives spécialisées - Place de l’Hôtel de Ville - B.P. 2720 - 80027 AMIENS Cedex
Ou le déposer à Amiens à la Direction des services à la population - Service Elections/Affaires administratives spécialisées -
10 Square des 4 Chênes - Square Friant 3ème étage – sonnette n° 5