Vous avez la possibilité de créer un "compte usager" en cliquant sur "Inscription" (en haut à droite de l'écran). Pour cela vous devez avoir une adresse mail. 

Ce compte usager vous permettra de  ne saisir qu'une seule fois certaines informations et vous aurez accès nominativement à vos services en ligne. Pour avoir accès à certains services, des données (identité, adresse...) devront être certifiées. Pour cela il vous sera demandé :

- soit de déposer les copies des documents dans un porte document qui seront ensuite validées par un agent de la collectivité,

- soit après vous être préalablement inscrit, de vous présenter muni des documents auprès des agents de collectivité (mairie de secteur),

- soit en utilisant le service mise en oeuvre par l'Etat : "France Connect" (cliquer sur inscription pour plus d'informations).

Si vous disposez déjà d'un "compte usager", vous pouvez vous connecter via le bouton "Connexion" (en haut à droite de l'écran).

Attention : ce compte est personnel et ne concerne que vos services ; si vous inscrivez une autre personne, créez lui un compte. Certains services ne nécessitent pas la création d’un compte usager.