Ce service numérique d'inscriptions scolaires 2022/2023 - pour les enfants résidant à Amiens, non encore scolarisés dans une école publique amiénoise (ou en cas de changement d'école / dérogation) et nés en 2019 et avant - est désormais clos. Les inscriptions continuent en mairie de secteur.

En plus des éléments ci-dessous, il faudra vous munir des documents d'identité, état civil et justificatif de domicile des parents et de l'enfant.

Pièces justificatives à fournir pour une inscription scolaire :

A fournir obligatoirement :

*   Photocopie du livret de famille complet (parents et enfants) ou à défaut l’acte de naissance de l’enfant avec filiation (pour les actes étrangers : traduction en français)
*   Photocopie du justificatif de domicile : loyer /gaz/électricité/eau/assurance habitation de moins de 3 mois

En fonction de la situation familiale :

* Photocopie du dernier jugement ou de l’ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés.
* A défaut, attestation sur l’honneur du deuxième parent accordant tout pouvoir à la scolarisation de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés, accompagnée de la copie recto verso de sa carte d’identité.