Demande de subvention appel à projets du Contrat de Ville 2018
Définition : les demandes concernent les actions mises en place dans les quartiers prioritaires (Amiens Nord, Étouvie, Marcel Paul/Salamandre, Philéas Lebesgue/Condorcet et Pierre Rollin) du Contrat de ville d’Amiens Métropole 2015-2020.
Il s’agit :
- d’apporter une réponse aux fiches actions ouvertes dans le cadre de l’appel à projets au sein des 5 axes stratégiques :
Axe 1 : Emploi, insertion, développement économique et création d’entreprises,
Axe 2 : Réussite éducative de la maternelle à l’université, lutte contre le décrochage scolaire et réaffirmation du rôle éducatif des parents,
Axe 3 : Renouvellement urbain, habitat et qualité du cadre de vie,
Axe 4 : Prévention, santé et tranquillité publique,
Axe 5 : Sport et culture vecteurs de cohésion sociale.
- de répondre à des dispositifs spécifiques : CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité), REAAP (réseau d’écoute, d’appui et accompagnement des parents), VVV (ville, vie, vacances), ANCV (agence nationale pour les chèques vacances) (pour ce dispositif, sous réserve d’obtenir une dotation financière).
Saisie de la demande :
Connexion sur le site Addel muni de votre code tiers et des 9 premiers chiffres du numéro SIREN. Une annexe au dossier de subvention disponible ci-dessous (Rubrique Contrat de ville 2018) sera à intégrer sur Addel.
Vous ne bénéficiez pas d’un code tiers ?
Contacter la Mission Politique de la ville de la DDCS 80 et de transmettre à l’adresse suivante : ddcs-polville@somme.gouv.fr les éléments suivants (sous format pdf) :
- La fiche 1.1 et 1.2 du Cerfa 12156*05,
- Les statuts de la structure,
- La liste des personnes chargées de son administration,
- Un RIB portant une adresse correspondant à celle du SIREN,
- Un avis de situation SIREN,
- Une adresse électronique valide.
Une fois la saisie terminée :
- Validez et enregistrez le dossier sur votre ordinateur dans le dossier de votre choix
- Transmettez impérativement le dossier et les pièces justificatives sur la boîte de messagerie suivante : aap2018.cdv@amiens-metropole.com
Liste des pièces justificatives :
- L’annexe au dossier de demande de subvention cité ci-dessus,
- Les budgets prévisionnels signés,
- Les statuts,
- La composition du bureau,
- Le RIB,
- Le courrier de demande de subvention pour les structures souhaitant faire une demande de subvention Politique de la Ville auprès du Conseil Régional (document disponible ci-dessous - Rubrique Contrat de ville 2018)
Attention : les actions financées sur l’exercice 2017 doivent être justifiées sur le site Addel en vous connectant avec le code tiers et les 9 premiers chiffres du numéro SIREN – Rubrique « Justifier l’utilisation d’une précédente subvention ».
Une fois la saisie validée, enregistrez le document généré et transmettez le sur la boîte de messagerie suivante : aap2018.cdv@amiens-metropole.com accompagné des pièces suivantes :
- Rapport d’activité de l’association de l’année N-1,
- Compte de résultat annuel de l’association de l’année N-1,
- Pour les associations dont la subvention dépasse 5 000 € le bilan financier de l’association de l’année N-1,
- Pour les associations dont les subventions publiques dépassent 153 000 €, un rapport du commissaire aux comptes de l’année N-1,
- Fiche bilan et financière des actions de l’année N-1
Contacts à votre service
*Pour tout renseignement concernant la rédaction de votre projet (l’objet, les objectifs, le financement), vous pouvez contacter
Votre chef de projet politique de la ville :
- Etouvie et Parcheminiers :
Karim DIOP : k.diop@amiens-metropole.com 06.22.43.39.13
- Marcel Paul/Salamandre, Phileas Lebesgue/Condorcet et Pierre Rollin :
Stéphane BLED : s.bled@amiens-metropole.com 06.19.62.63.53
- Amiens nord :
Delphine BOUBERT : d.boubert@amiens-metropole.com 06.18.09.31.78
et/ou votre délégué du préfet :
- Étouvie :
Laurent SANDERS : laurent.sanders@somme.gouv.fr 06.08.98.18.59
- Marcel Paul/Salamandre, Philéas Lebesgue/Condorcet et Pierre Rollin
Sabine HOUBRONl : sabine.houbron@somme.gouv.fr 06.74.44.57.77
- Amiens Nord/Les Parcheminiers :
Violaine LOCHER : violaine.locher@somme.gouv.fr 06.35.57.27.17
*Pour tout problème technique concernant Addel la cellule d’appui du CGET 09 70 81 86 94
*Pour tout problème concernant l’envoi des dossiers sur la boîte de messagerie Linda ZANITTI : l.zanitti@somme.gouv.fr 03.22.97.42.90
Documents à télécharger