Inscriptions

A partir de 2 ans, les enfants peuvent être inscrits en école maternelle et élémentaire. Les démarches d’inscriptions et leurs validations se font durant une période donnée.

 

Inscription en école maternelle

Enfants de 3 ans et plus

La période des inscriptions scolaires des enfants de 3 ans et plus pour la rentrée scolaire est prévue à partir du 2 mai 2017.

 

Validation de l’inscription en école maternelle

L’inscription est validée par la direction de l’école en fonction des places disponibles.

 

Inscription au CP

Démarche

Pour les inscriptions au CP des élèves inscrits dans une école publique amiénoise, les parents formulent leur vœu sur le coupon transmis par les directeurs d’écoles maternelles. L’inscription au CP peut :

Les familles doivent retourner le coupon au directeur d’école avant la date qui leur est précisée par ce dernier.

Si le passage en CP est réalisé dans le cadre de dérogation, le coupon devra être rendu au directeur accompagné d’une demande de dérogation et d’un courrier motivant celle-ci.

 

Validation de l’inscription

L’inscription est validée ensuite par la direction de l’école en fonction des places disponibles.
Toute inscription validée au CP fait l’objet d’un courrier adressé à la famille accompagné de deux certificats d’inscription.

 

En savoir plus

La démarche d'inscription scolaire