Le label Marianne

L’amélioration de l’accueil, du service rendu et de l’accès aux publics constituent un enjeu primordial pour les usagers et les administrations. Dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’accueil de nos services publics, La ville d’Amiens et Amiens Métropole se sont lancées dans une démarche de labellisation Marianne.  Ce label répond à un maximum d’attentes des administrés et constitue un socle de référence en terme de qualité d’accueil du public. Pour atteindre ses objectifs la mobilisation des services a été entière. Cette labélisation concerne dans un premier temps un nombre limité de services (1), un élargissement de ce périmètre constituera une dynamique pour répondre au mieux à vos attentes et poursuivre avec vous la qualité du service rendu.

 

 

 

Le label Marianne

Le label Marianne est une certification, obtenue pour une durée de 3 ans et délivrée par un organisme extérieur. Il s’inscrit comme un gage de qualité d’accueil de nos services, reconnait le travail effectué par le personnel, et accompagne nos agents dans l’amélioration des prestations fournies.

En s’engageant dans cette démarche, les services publics s’impliquent dans le respect des engagements contenus dans le référentiel Marianne

  • Informer et orienter l’usager de manière efficace.
  • Accueillir l’usager  dans  un cadre agréable et approprié.
  • Prendre en compte l’expérience usager pour améliorer les services.
  • Former les agents pour leur permettre de faciliter et de simplifier les démarches des usagers. 

 

Les services ayant participés et ciblés par la démarche :

  • Service Etat civil
  • Service Election et affaires administratives
  • Centre d’Information au Public
  • Service formation
  • Direction des Systèmes d'Information (portail usager)
  • Direction de la Communication (site internet)
  • Direction sécurité Prévention et services à la population
  • Direction Générale des Services

Pour les services des unités suivantes 

Le Service Election et Affaires administratives - 10 promenade du Souvenir à AMIENS -> voir les résultats (engagement n°6)

Centre d'information au Public - 10 promenade du Souvenir à AMIENS  -> voir les résultats (engagement n°6)

Le Service Etat Civil - Place de l‘Hôtel de Ville à AMiens -> voir les résultats (engagement n°6)

Les pôles accueils de mairie de secteur :

CENTRE – Place de l‘Hôtel de Ville 80027 AMIENS CEDEX 1 -> voir les résultats (engagement n°6) 

EST - 166 chaussée Jules Ferry  80000 AMIENS -> voir les résultats (engagement n°6)

NORD (Atrium) - 39 avenue de la paix 80000 AMIENS -> voir les résultats (engagement n°6)

OUEST - 1D place du pays d'auge 80000 AMIENS -> voir les résultats (engagement n°6)

SUD - 9 rue du 8 mai 1945 80000 AMIENS -> voir les résultats (engagement n°6)

 

Contact

Dans le souci d’une amélioration continue de nos services, nous nous tenons à votre disposition et prenons en compte toutes vos remarques => Accéder au formulaire de contact

 

À télécharger

 

Démarche Marianne

Campagne 2021 - Enquête de Satisfaction Accueil

Campagne 2021 - Enquête de satisfaction CIP

Campagne 2020 - Enquête de satisfaction auprès des usagers ayant effectué une ou plusieurs démarches en pôle accueil ou au service de l’État Civil de la Ville d’Amiens.

Campagne 2020 - Enquête de satisfaction auprès des usagers ayant contacté par téléphone  le Centre d’information au Public (1) de la ville d’Amiens et d’Amiens métropole.